RC Toulon: La star du rugby à XIII Semi Radradra a signé (mais un mandat d'arrêt lui pend au nez)

RUGBY Le fidjien de 24 ans est la cinquième recrue du club varois pour la prochaine saison...

C.L.

— 

Semi Radradra (à gauche) en 2011

Semi Radradra (à gauche) en 2011 — MARWAN NAAMANI / AFP

Et de cinq. Semi Radradra, « bombe » du rugby à XIII comme le décrit le RC Toulon dans son communiqué est la cinquième recrue du club de Mourad Boudjellal pour la saison prochaine.

L’ailier fidjien de 24 ans (1,90m, 100kg), a débuté sa formation dans le rugby à XV mais a aussi joué à VII et à XIII et porté les couleurs des sélections fidjiennes et australiennes de rugby à XIII. Il a surtout remporté le circuit mondial de VII avec les Fidji en 2011. Avec son club des Parramatta Eels (Sydney), le phénomène a été désigné meilleur ailier de la National Rugby League australienne en 2016 et meilleur marqueur en 2015 (24 essais en 18 matches).

Bientôt sous mandat d’arrêt ?

En Australie, le joueur fait aussi la une des journaux pour ses démêlés avec la justice. Le Fidjien est en effet accusé de violences domestiques par son ex-compagne. Alors que le procès devait se tenir ces jours-ci, Radradra ne s’est pas présenté devant le tribunal. Un mandat d’arrêt devrait être donné jeudi si le joueur ne fournit pas d’explication justifiant son absence.

Semi Radradra est censé rejoindre les Rouge et Noir pour l’exercice 2017-2018.

Mots-clés :