Un convoi de fonds échappe à un hold up

17 contributions
Publié le 11 octobre 2007.

MARSEILLE – Il transportait 6 millions d'euros…

C’est un gros soupir de soulagement pour les convoyeurs. Un fourgon blindé qui transportait six millions d'euros, a échappé à une tentative de hold up jeudi matin à Marseille, a-t-on appris de source proche de l'enquête.

Cinq malfaiteurs, cagoulés et lourdement armés, ont tenté de bloquer le fourgon de la Loomis, une société de transport de fonds, à la sortie Marseille sur l'autoroute A7, en disposant des véhicules devant et derrière lui. Mais le chauffeur a réussi à dégager son fourgon qu'il a conduit directement dans un commissariat du centre-ville.

Seconde attaque en trois semaines

Les malfaiteurs ont mis le feu à trois des véhicules sur l'autoroute. Un quatrième a été retrouvé abandonné sur une zone commerciale à une quinzaine de kms de Marseille. La brigade de répression du banditisme a été chargée de l'enquête.

Cette attaque est la seconde en moins de trois semaines : le 22 septembre, un commando d'une dizaine d'hommes cagoulés et puissamment armés avaient attaqué à l'explosif le siège d'une société de transport de fonds à Gémenos, près de Marseille. Le butin avait été estimé à dix millions d'euros.
Avec AFP
Newsletter
BREAKING NEWS

Recevez nos alertes
info en temps réel

publicité
publicité
publicité
publicité
Les dernières contributions

Chargement des contributions en cours

Réagissez à cet article
Vous souhaitez contribuer ? Inscrivez- vous, ou .
Confirmer l'alerte de commentaire
Annuler
publicité
publicité
Se connecter avec Facebook
S'identifier sur 20minutes.fr