Un city pass touristique commun entre Aix-en-Provence et Marseille, incluant les transports en commun entre ces deux villes, va voir le jour cet été. Pour le moment, chacune possède son propre pass, permettant de circuler dans les villes, avec un accès à des musées et des réductions chez certains commerçants et restaurateurs.

>> A lire aussi : Pour Maryse Joissains, la métropole «n'existe pas»

« Ce que les gens veulent c’est que les visites soient simples, ils ne veulent pas avoir à prendre une voiture ou avoir à se garer », estime Maxime Tissot, le directeur de l’office de tourisme et des congrès de Marseille.

« En cours de finalisation »

« La fusion des deux pass est en cours de finalisation, indique Thomas Dretschkow, chargé de projet pour le city pass à l’office de tourisme d’Aix-en-Provence. Il y aura à minima ce qu’il y a déjà dans le pass d’Aix, actif depuis août 2015, à savoir des visites guidées, des réductions, des entrées dans les musées de la ville mais aussi dans des lieux comme la Barben ou l’abbaye de Silvacane.

>> A lire aussi : Vieilles habitudes et nouveau bug à la métropole

« Ce qu’il manque dans le passe de Marseille sont des destinations comme Cassis, par exemple », pense Maxime Tissot. Il assure que la mise en service du pass commun Aix-Marseille « n’est pas une question politique mais bien technique ». Reste notamment à déterminer son prix.

 

Mots-clés :