OM: Première titularisation bien triste pour Abou Diaby

FOOTBALL Le milieu de terrain a joué 56 minutes avec les Marseillais...

C.L. avec AFP

— 

Abou Diaby à la lutte avec Mehdi Mostefa à Bastia le 3 avril 2016

Abou Diaby à la lutte avec Mehdi Mostefa à Bastia le 3 avril 2016 — PASCAL POCHARD-CASABIANCA / AFP

Abou Diaby a été titularisé pour la première fois avec Marseille en L1 et a joué 56 minutes lors dela défaite à Bastia dimanche (2-1), alors qu’il était seulement entré en jeu le 18 mars, pour sa première apparition après 18 mois gâchés par des blessures à répétition.

« Comment je me suis senti ? Comme quand on revient, on n’est pas toujours dans le bon rythme, mais revenir est toujours une bonne chose », a commenté Diaby au micro de beIN Sports.

>> A lire aussi : Abou Diaby se sent enfin «prêt à jouer» pour l'OM

A Bastia, le milieu de terrain fut associé à Lassana Diarra dans l’entrejeu. Défensivement, il a parfois eu un match compliqué, mais a toujours apporté offensivement, secouant son attaquant Steven Fletcher pour qu’il apporte plus de solutions.

Avec Diarra mais dans un contexte moribond

L’ancien Gunner est sorti à la 56e minute, pour un changement tactique, alors que le score était de 2 à 0 pour les Corses. Diaby avait sans doute rêvé d’un autre contexte pour poursuivre son retour sur le terrain, puisque son club est en crise après l’humiliation subie le 18 mars au Vélodrome contre Rennes (5-2), juste avant la trêve internationale.« Au vu du classement, nous jouons le maintien », ne cachait pas l’ancien blessé, après son premier match de titulaire.

Considéré comme l’un des joueurs les plus talentueux de sa génération, le milieu relayeur est arrivé à Marseille cet été à la fin de son contrat à Arsenal, où il s’était surtout fait remarquer par ses blessures à répétition et une fragilité chronique.