RC Toulon: Mathieu Bastareaud prolonge pour cinq saisons

RUGBY Le trois-quart centre international a signé un nouveau contrat ce jeudi...

C.L. avec AFP

— 

Mathieu Bastareaud le 7 novembre 2015 à Toulon (Var)

Mathieu Bastareaud le 7 novembre 2015 à Toulon (Var) — BERTRAND LANGLOIS / AFP

Mathieu Bastareaud a prolongé son contrat avec le RC Toulon de cinq saisons ce jeudi, a annoncé le club varois dans un communiqué. Malgré des contacts avec le Racing 92 ou des clubs anglais, le joueur de 27 ans a choisi de confirmer son expérience toulonnaise.

>> A lire aussi : A Toulon, Trinh-Duc veut « franchir un cap »

« On avait le projet de signer un contrat sur le long terme, a déclaré jeudi le président toulonnais Mourad Boudjellal. Cinq ans, cela correspond à mes cinq dernières années à la tête du club (Boudjellal s’est réengagé récemment à rester cinq ans de plus à la tête du club. C’est un joli message (…) C’est un joueur que j’adore, il fait partie de l’histoire du RCT et de son ADN. Je n’avais pas envie qu’il continue une aventure ailleurs. »


Des piges au Japon ?

S’il ne sera plus le manager du RCT à la fin de la saison, Bernard Laporte s’est montré également satisfait de cette prolongation : « C’est bien pour le club. Ça me fait plaisir pour Mathieu également, cela veut dire qu’il finira ici. C’est un garçon attachant parfois dans le doute, cela montre qu’il est bien ici. »

L’international français (39 sélections) a obtenu un contrat extraordinairement long. D’après L’Equipe, il pourrait en plus avoir négocié la possibilité de faire des piges l’été. Au Japon ou en Super Rugby croit savoir le quotidien sportif. Le club, interrogé par un correspondant de l’AFP, n’a pas souhaité confirmer cette information.

Le puissant centre est arrivé en provenance du Stade Français à l’été 2011 à Toulon, avec qui il a remporté trois Coupes d’Europe (2013, 2014 et 2015) et un Championnat de France (2014).