Marseille: Un nouveau coup de filet anti stupéfiants à la Bricarde

FAITS DIVERS Mardi et mercredi, la police avait déjà interpellé sept individus et saisi du cannabis…

A.R.

— 

Marseille le 14 OCTOBRE 2015 Illustration de cannabis.

Marseille le 14 OCTOBRE 2015 Illustration de cannabis. — Amandine Rancoule / 20 Minutes

Nouvelle saisie à la Bricarde (15e). Jeudi soir, la brigade des stupéfiants de la sûreté départementale a trouvé dans un appartement de la cité 40 kilogrammes de cannabis et des munitions, dont un chargeur de Kalachnikov.

A lire aussi : Un réseau de trafic de stupéfiants démantelé à la Bricarde

Mardi et mercredi, la police avait déjà saisi, dans la même cité, 34 kilogrammes de cannabis, 18 500 euros et 385 cartouches, dont certaines munitions d’armes de guerre. Sept personnes avaient été interpellées, dont la tête présumée de ce réseau de trafic de stupéfiants.

Dans les Bouches-du-Rhône, 548 points de deal ont été démantelés

Selon la police, un des trafics de la cité de la Castellane (15e), soumise à la pression des forces de l’ordre, se serait déporté vers les cités voisines, notamment celles du Plan d’Aou (15e) et de la Bricarde. En juillet, la brigade des stups avait d’ailleurs porté un coup au trafic du Plan d’Aou en saisissant une trentaine de kilogrammes de cannabis. Plusieurs individus avaient également été interpellés.

A lire aussi : Une nouvelle approche pour lutter contre les trafics de stups

Sur les dix premiers mois de l’année, 148 personnes ont été arrêtées dans le cadre de trafic de stupéfiants. Dans les Bouches-du-Rhône, 548 points de deal ont été démantelés, 250 kilogrammes de cannabis saisis, avec 12 kilogrammes de cocaïne et 6 d’héroïne.

Mots-clés :