Marseille: Intoxication au chlore dans une piscine, cinq enfants brièvement hospitalisés

FAITS DIVERS Au total, près de 90 baigneurs ont été évacués, mercredi...

Julie Urbach

— 

Illustration d'une piscine

Illustration d'une piscine — SUPERSTOCK/SUPERSTOCK/SIPA

La baignade a été écourtée. Près de 90 usagers d'une piscine du 9e arrondissement de Marseille ont été évacués mercredi, dont cinq enfants qui ont dû être hospitalisés. Il s'agissait d'une intoxication au chlore, a-t-on appris auprès des marins-pompiers.

En milieu de matinée, les secours marseillais ont pris en charge 13 victimes, souffrant de vomissements, de toux et de maux de gorge. Il a également été décidé l'évacuation de quatre enfants et un bébé vers des centres hospitaliers, a indiqué le bataillon des marins-pompiers dans un communiqué.

Pas d'inquiétude

Leur état n'inspirait pas d'inquiétude, a informé de son côté l'Assistance publique-Hôpitaux de Marseille. Mais les analyses effectuées par les experts du bataillon ont révélé que «les malaises seraient la résultante d'une intoxication au chlore gazeux», ont-ils précisé. Le maire de Marseille, Jean-Claude Gaudin, s'est rendu sur place.

Le faible nombre de piscines ouvertes en été et la vétusté de ces équipements, particulièrement dans les quartiers nord, font débat depuis plusieurs années à Marseille.