Bouches-du-Rhône: L'alerte orange est levée

METEO L'alerte orange «orages et pluies» a été levée pour le Gard et les Bouches-du-Rhône. Sur le littoral, des pluies orageuses sont toutefois attendues...

20 Minutes avec AFP

— 

Lille, le 29 janvier 2013. Une jeune fille marche sous la pluie.

Lille, le 29 janvier 2013. Une jeune fille marche sous la pluie. — M.LIBERT/20 MINUTES

Météo France a levé mardi l'alerte orange «orages et pluies» pour le Gard et les Bouches-du-Rhône, mais l'a confirmée pour les départements du Var et des Alpes-Maritimes, où les pluies orageuses pourront être «localement très intenses» au cours de la nuit.

«Sur le Var et les Alpes-Maritimes, les pluies orageuses vont reprendre en cours de nuit prochaine», écrit Météo France dans son bulletin de 16H00. Ces averses pourront localement donner « en quelques heures 50 à 80 mm, voire davantage».

«Mercredi, la journée restera pluvieuse»

«En journée de demain mercredi, la journée restera pluvieuse à l'échelle de la France. Ainsi, sur le littoral de Provence-Alpes-Côte-d'Azur, des pluies orageuses sont encore attendues, les cumuls de précipitations resteront à suivre, même si à l'heure actuelle la situation météorologique ne semble pas préoccupante», ajoute Météo France.

La fin de l'alerte est prévue mercredi à 07H00.

Dans le Var, depuis le début de l'épisode pluvieux et jusqu'à 14H00, les pompiers avaient effectué 64 interventions, dont 90% étaient des reconnaissances, selon un bilan de la préfecture. A Roquebrune-sur-Argens, cinq personnes, dont un bébé, ont été hélitreuillées, toujours selon la préfecture.

La vigilance orange « orages et pluies » avait été levée mardi matin dans les départements de l'Aude, de l'Hérault et des Pyrénées-Orientales.

Des inondations très localisées ont isolé lundi soir quelques villages de l'Aude, un des trois départements avec l'Hérault et les Pyrénées-Orientales où l'alerte orange a été levée mardi à 06h00.

Mots-clés :