TEST - Spécialiste des objets connectés et sportifs, le blog legeeksportif.com livre chaque semaine un article thématique, à lire uniquement sur Se Coacher.

La frénésie de la Coupe n'est pas retombée pour tout le monde. Pour les amateurs de football, ou les footballeurs amateurs, un ensemble de nouveautés donnent envie de taquiner le ballon rond pour les quatre année suivantes.

Gérer de A à Z l'équipe de son quartier

L'été vient à peine de commencer mais il faut déjà penser à la rentrée de septembre pour son équipe de football. Alors pourquoi ne pas passer au Web 2.0 ? SportEasy est une solution complète de gestion de club amateur associant un site internet et une application disponible sur Android et iPhone. Via le site Internet, on renseigne l'ensemble des joueurs de l'effectif et organise les matchs officiels et amicaux, mais également les troisièmes  mi-temps. L'application possède bien évidemment les outils de communication avec son groupe afin de connaitre la disponibilité de chacun(e) avant le match (et éventuellement de relancer par mail ou SMS les récalcitrant(e)s). Apres celui-ci, il est temps d'élire l'homme du match ou de noter tout les joueurs. Bref, une solution complète pour gérer son club amateur !

Revoir tous ses exploits en 5 vs 5

mySportConnect s'adresse, quant à lui, aux footeux passionnés de 5 vs 5 en salle : cette solution équipe déjà, plus de 60 terrains de football indoor en France (aussi bien sur Paris, Marseille, Lille ou Bordeaux et de nombreuses villes moyennes). Dans ces salles, un système de caméras a été mis en place permettant de revoir ses exploits une fois les matchs terminés, de les partager sur les réseaux sociaux et même d'élire le but du mois. Les inconditionnels du ballon rond ne sont pas les seuls a bénéficier de ce système car il a été aussi déployé dans des clubs de tennis et de squash.

Même les amateurs peuvent jouer en ligue 1

Pour finir, Mon Petit Gazon est un site où l'on crée son propre championnat imaginaire en effectuant son mercato dans le vivier des joueurs de la ligue 1 (avec un budget de 500 millions d'euros). Une fois son équipe créée, on affronte ses amis dans un championnat où tout peut être géré : de la formation utilisée sur le terrain aux remplaçants sur la feuille de match; et même des bonus illégaux aussi étonnants que "la valise à nanar": car c'est entre amis que les coups bas sont les meilleurs!

>>>Retrouvez les autres articles du Geek sportif, et leur twitter