FITNESS - Toutes les deux semaines, le site de coaching en ligne Fysiki donne aux lecteurs de Se Coacher un programme d'exercices ou des astuces pour prendre soin d'eux.

Logo FysikiVous faites du sport mais vous ne parvenez pas à obtenir un ventre sculpté et de beaux abdos saillants? Peut-être est-ce la faute de votre petite mousse après l'entrainement...

La bière est calorique

La bière possède un apport nutritionnel d'environ 40kcal/100g, ce qui est équivalent au soda. Ce n'est pas forcément énorme en soi mais le problème est que ce sont des calories vides, sans aucun bienfait nutritionnel. Par ailleurs, on a tendance à boire très facilement et rapidement de la bière, faisant vite exploser le compteur de calories.

Un indice glycémique élevé

La bière possède un indice glycémique élevé (110), comparable à celui du maltose (le sucre contenu dans le malte). L'indice glycémique est une valeur représentant la vitesse d'absorption du sucre par l'organisme. Plus ce chiffre est élevé, plus la glycémie augmentera rapidement, pour retomber également très vite, provoquant ainsi des sensations de faim intenses. Autre conséquence de l'indice glycémique élevé, les glucides non utilisables immédiatement sont stockées sous forme de graisses, d'où la petite couche ramollie sur vos abdos!

La bière fait gonfler le ventre

En raison de la présence de gaz carbonique, la bière a tendance à faire gonfler le ventre et à distendre l'estomac. Et plus l'estomac est distendu, plus il faudra le remplir pour ne plus avoir faim. La consommation de bière favorise également la fermentation et la libération de gaz lors de la digestion, ce qui aboutit généralement à des sensations désagréables de ballonnement.

Alors pour enfin avoir des abdos en béton, arrêtez le houblon!

>>> Retrouvez tous les articles de Fysiki, partenaire fitness et sport de Se Coacher. Ou bien rendez-vous sur leur site internet pour plus d'informations