CONTRIBUTEUR –  Le site Dmdpost.com de Dmd Santé teste les applications mobiles de santé connectée. Pour les lecteurs de Se Coacher, il revient sur les applications de nutrition.

Vous souhaitez perdre ou gagner du poids, suivre votre hypertension ou votre cholestérol? Les applications mobiles sont là pour vous aider à parvenir à ces objectifs!

TactioSanté, la plus complète

Application dite de «suivi», TactioSanté vous permet de mesurer vous-même différentes données concernant votre santé: poids, taille, masse grasse, tour de taille, pression artérielle, cholestérol... Elle offre une expérience complète de santé connectée grâce à une synchronisation avec la majorité des appareils de santé connectée disponibles dans le monde.

Très pratique, cette application sera votre meilleur allié pour surveiller votre nutrition! Une fonctionnalité personnalisée «nutrition» vous offre d’ailleurs une planification quotidienne des calories que vous devez consommer à chaque repas (calculée en fonction de votre métabolisme au repos). Véritable coach, l’application vous envoie des messages personnalisés faits de conseils avisés vous encourageant à respecter les recommandations issues de l’Organisation mondiale de la santé.

TactioSanté prend en charge jusqu’à 8 utilisateurs, un outil de suivi pour toute votre famille (sachant que les percentiles de croissance fonctionnent pour les individus de 2 à 75 ans). Le petit plus? L’export en format PDF d’un rapport complet des diverses mesures de sa santé qui peut être partagé en mail à son professionnel de santé.

Disponible sur IOS et Android en téléchargement gratuit sur l’App Store ou Google Play.

Healthsome, la plus visuelle

Application de suivi médical, Healthsome transforme votre smartphone en un véritable outil personnel de surveillance de la pression artérielle, du taux de glucose, du poids, de l’indice de masse corporelle ainsi que du cholestérol.

Ses nombreuses fonctionnalités comprennent, entre autres, une visualisation des données à vie, une option de rapports statistiques, une fonction d’import/export par mail... Une fois les données entrées, celles-ci sont générées en graphiques, une bonne façon de visualiser l’évolution de ses résultats et de faire en sorte d’y remédier si nécessaire.

Disponible sur l’App Store, 4,49€.

Stop Cholestérol, la quotidienne

Si le cholestérol vous concerne, cette application va vite devenir essentielle pour votre bien-être quotidien! Elle vous aide à maîtriser et à gérer votre taux au quotidien. Grâce à une bibliothèque d’environ 250 aliments, l’application vous indique ceux que vous devez favoriser ou au contraire éviter.

Les plus gourmands d’entre vous, apprécieront les 101 recettes proposées! Grâce aux données mémorisées et aux résultats générés en graphiques, vous pourrez suivre la progression de vos indices: les différents taux de cholestérol, l’indice de masse corporelle ou encore votre risque cardiovasculaire.

Complète, et ludique, Stop Cholestérol permet de surveiller son poids et son cholestérol de manière agréable. On apprécie le quiz proposé qui permet d’améliorer ses connaissances sur le cholestérol (5 niveaux de jeu différents sont à découvrir)! Le petit bémol de l’application: une moteur de recherche assez compliqué à prendre en main.

Disponible sur l’App Store, 1,79€.

IMC Calculator, la plus rapide

Il s’agit ici d’un indicateur de masse corporelle, en fonction du résultat une interprétation est donnée. Une application dotée de peu de fonctionnalités, IMC Calculator reste un moyen rapide vous indiquant le nombre de kilos à perdre ou à gagner. Vous avez aussi la possibilité de partager ce résultat avec vos proches ou des professionnels de santé!

Gratuite et disponible sur Windows Phone Store.

>>>Retrouvez les autres sélections d'applications santé de Dmd