CONTRIBUTEUR –  Le site Dmdpost.com de Dmd Santé effectue toutes les deux semaines une sélection d’applications santé connectée pour les lecteurs de Se Coacher.

Les applications de santé connectée passées au crible de Dmd santé.

S'ils n'ont pas l'âge d'avoir leur propre smartphone, les bébés ont largement leur content d'applications mobiles pour que papa et maman puissent surveiller leur santé.

iPediatric, parfait pour enregistrer les progrès de bébé

Cette application intéressante a recueilli une note de 16/20 sur dmdpost.com. Intuitive et agréable, l’application est à destination des parents, ou des tuteurs de bébés de 0 à un an. Celle-ci permet de contrôler la santé du bébé, d’enregistrer ses progrès voire même de les partager sur les réseaux sociaux. L’application référencie une liste chronologique des étapes du développement psychomoteur de l’enfant durant la 1ere année (signes avertisseurs face à de possibles troubles pathologiques, examens pédiatriques et vaccins...) ainsi qu’un guide de consultation : plus de 800 symptômes exprimés.

On apprécie particulièrement la qualité des graphiques dessinant automatiquement la courbe de croissance de l’enfant.

L’application constitue un outil d’aide à la décision permettant d’orienter les parents et de leur suggérer des règles à suivre, mais ne constitue en aucun cas un diagnostic. On regrettera cependant une publicité omniprésente.

2,69 euros, disponible uniquement sur l’App Store et Android Market.

Installer Bébé Santé pour se préparer

Bébé Santé est une application qui a été créée pour tous les parents confrontés au retour pas toujours évident au domicile avec bébé.

Celle-ci explique comment habiller son bébé en fonction de la température ambiante grâce à la fonctionnalité «Thermo Bébé». En vous géolocalisant, l’appli indique la température et ainsi vous donne des conseils sur les vêtements adéquats à choisir.

On apprécie la multitude de conseils pertinents délivrés répondant à des questions que tout parent se pose (quand le cordon ombilical va t- il tomber ? Mange-t-il assez ...).

Pour aller plus loin dans votre engagement, nous vous invitons à vous rendre dans la rubrique « Conseil en direct ». Elle vous permettra de poser une question directement et d’obtenir rapidement une réponse.

En un mot, une appli complète et qui a le grand avantage d’être gratuite !

Gratuite, disponible sur l’App Store et Android Market.

Croissance, un outil performant de suivi

Comme son nom l'indique, croissance est une application qui permet de suivre la croissance de votre enfant. En proposant des graphiques ajustés automatiquement selon l’âge du bébé, vous pouvez comparer le développement de votre enfant en fonction des standards établis par l’OMS. Un outil performant qui vous accompagne tout au long de la croissance de votre enfant. Il est aussi possible de partager ses données via les réseaux sociaux, et de les transférer vers d’autres périphériques iOS.

Gratuite, disponible sur App Store et Android Market.

Surveiller sa peau avec Po-scorad,

Cette application, gratuite, vous propose d’évaluer la sévérité et l’impact de l’eczéma d’un enfant (ou d’un adulte). Celle-ci permet de suivre l’évolution des lésions, vous donne une idée de l’importance de l’atteinte de la pathologie et surtout de l’efficacité du traitement. Vous pouvez aussi partager via les réseaux sociaux les symptômes ressentis.

Gratuite, disponible sur App Store et Android Market.