CONTRIBUTEUR –  Le site Dmdpost.com de Dmd Santé teste les applications mobiles de santé connectée. Pour les lecteurs de Se Coacher, il revient sur les applications pour toute la famille.

Apprendre et veiller à sur santé de manière ludique est désormais. Tour d'horizon des meilleurs applications pour petits et grands.

L’apprentissage par le jeu grâce à la santé mobile

Allergeek: Jeu d’action et de réflexion pour petits et grands, Allergeek permet de mieux comprendre le fonctionnement de l’allergie de façon ludique.Gratuite, elle fera le bonheur de vos enfants souffrant d’allergie, qui appréhenderont mieux les effets des allergènes sur leur organisme.

La règle du jeu est simple : il suffit de trouver le bon chemin et de tirer sur des cordes pour que le petit Panda, héros de l’application, puisse se déplacer et ainsi rejoindre son amoureuse ! Attention pour réussir à retrouver sa moitié, il devra déjouer de nombreux pièges et résoudre de multiples énigmes relatives aux allergies.

Gratuite et disponible sur l’App Store

Brosse-toi les dents avec Ben le Koala: Lauréat aux derniers Trophées de la Santé mobile, Brosse-toi les dents est une application incitant les enfants à prendre soin de leur santé bucco-dentaire. Très ergonomique, simple d’utilisation, l’application, à travers le Koala Ben, chronomètre le temps durant lequel l’enfant doit se brosser les dents.

Autant pédagogique que ludique, nous regrettons cependant qu’il n’y ai pas le choix entre plusieurs musiques ainsi que l’impossibilité de paramétrer la durée de la session. Une application qui expliquera à vos enfants, pourquoi, comment et quand se brosser les dents!

Gratuite et disponible sur l’App Store

Les applications mobiles de santé pour suivre la santé de ses enfants

Croissance: Evaluée à 17/20 sur dmdpost.com, Croissance vous offre la possibilité de suivre la croissance de votre enfant en comparant sa courbe superposée aux percentiles standard. Vous entrez le poids et la taille de l’enfant, qui seront alors automatiquement ajustés en graphiques. Les courbes, couvrant l’ensemble des statistiques de l’OMS, constituent des références de qualité, des outils de suivi, et, le cas échéant, une aide au diagnostic.

Nous apprécions la fonctionnalité de partage sur Facebook et Twitter, ainsi que celle d’export et sauvegarde de l’ensemble des données en tableau excel (qui pourraient être présentées aux professionnels de santé). Il est aussi possible de configurer un nombre illimité d’enfant et ainsi de comparer leur croissance visuellement.

Gratuite et disponible sur l’App Store

Histoire médicale de l’enfant: Vous souhaitez garder sur vous les informations relatives à la santé de votre enfant sans vous encombrer de multiples documents? Cette appli vous est destinée. Tout ou presque peut être référencé, les informations principales de l’état civil et sanitaires (groupe sanguin, code fiscal...), les principales étapes de sa croissance (poids, taille...), la liste des vaccinations, des allergies ou maladies infectieuses diagnostiquées, les symptômes associés, les numéros d’urgence...

Constamment mise à jour, Histoire médicale constitue indéniablement un auxiliaire précieux dans le suivi de la santé de vos enfants.

3€99, disponible sur l’App Store

>>>Retrouvez les autres sélections d'applications santé de Dmd