SMARTPHONE –  Le site Dmdpost.com de Dmd Santé effectue toutes les deux semaines une sélection d’applications santé connectée pour les lecteurs de Se Coacher. Cette fois découvrez les meilleures applications pour gérer son alimentation.

Les applications de santé connectée passées au crible de Dmd santé.Que renferme vraiment le contenu de nos assiettes? Et comment contrôler son alimentation au quotidien? Pour combattre le cholestérol, faire la chasse aux mauvaises graisses au restaurant ou superviser un régime en particulier, les applications mobiles peuvent être d'une grande aide. Et celles-ci en particulier.

Stop Cholestérol, l'allié anti gras

Cette application intéressante a recueilli une note de 14,5/20 sur dmdpost.com. Intuitive et agréable, l’application permet de gérer votre cholestérol au quotidien. Comment ? En vous proposant une bibliothèque de plus de 250 aliments référencés, ceux que vous pouvez favoriser ou au contraire éviter pour ne pas aggraver votre cholestérol.

L’application offre plus de 100 recettes pour que vous puissiez concocter des petits plats sans vous priver et ainsi varier les plaisirs !

Stop Cholestérol est également un outil performant pour surveiller l’évolution de son tour de taille et de hanche. Un quizz « Pour tout savoir » sur le cholestérol est aussi proposé. Celui-ci présente cependant une lacune dommageable : si vous répondez faux à une question, la bonne réponse n’est pas délivrée...

1,79€, disponible uniquement sur l’App Store.

 

Alimentation grossesse pour savoir quoi manger

Destinée aux femmes enceintes, cette application permet d’identifier rapidement les aliments à risque de toxoplasmose, ou de listeria par exemple, et les mesures de prévention nécessaires à adopter. Plus de 850 aliments autorisés, déconseillés ou interdits, sont référencés.

Le design et le contenu médical sont limités mais permettent de donner des conseils simples par aliment à une future maman. On regrettera néanmoins l’absence de références bibliographiques sur le contenu médical. Une certaine prudence s'impose donc, même si l'application récolte un beau 16/20 sur Dmdpost.

0,89 €, disponible sur l’App Store et Android Market.

 

Guide Resto vous aide à faire votre choix au restaurant

Guide Resto est une application destinée à tous ceux qui souhaitent avoir une alimentation saine, en guidant dans les choix de menus au restaurant. Vous connaîtrez le contenu en glucides, lipides et calories, d’une multitude de boissons et de plats.

Comment procède-t-on ? Il suffit de sélectionner un type de restaurant (italien, japonais, burgers ...), puis remplir une assiette virtuelle en choisissant parmi 300 plats, accompagnements et boissons, pour connaitre la valeur nutritive de ce que vous allez manger.

D’origine québécoise, l’application n’est pas tout à fait adaptée à l’Europe, des plats traditionnels canadiens étant surtout référencés. Elle n'en a pas moins obtenu 15/20 sur dmdpost.com.

Gratuite, disponible sur App Store et Android Market.

>>> Retrouvez nos autres sélections d'applications santé