TEST - Spécialiste des objets connectés et sportifs, le blog legeeksportif.com livre chaque semaine un article thématique, à lire uniquement sur Se Coacher.

LeGeekSportif LogoLa Babolat Play est une raquette ayant pour particularités d'embarquer des capteurs, comme sur un smartphone ou sur des bracelets Fitness de type Nike Fuelband SE ou Fitbit Flex.

Qu'est-ce qu'une raquette connectée?

Pendant un match, la raquette Babolat Play enregistre et mesure toutes ses actions. Après le match, il suffit de synchroniser la raquette avec son smartphone et consulter ses données. Suivant les efforts, le joueur recevra des badges l'encourageant et il pourra même partager ses informations via les réseaux sociaux.

La raquette qui a créé la nouvelle règle du tennis!

La Babolat Play est homologuée par la Fédération internationale de tennis (FIT). Pour ce faire, la FIT a promulguée la 31ème règle du tennis qui concerne plus particulièrement les objets connectés. Cette règle indique la possibilité de mesurer, enregistrer et partager la mesure de ses actions sur un cours. Mais, les informations ne peuvent être consultées qu'après un match. Bientôt sur tous les cours et compétitions du monde entier!

Vous n’essuierez plus de revers désormais!

La Babolat Play enregistre, les revers, les coups droits, les smashs mais également la force des coups (entre autres). Elle indique des statistiques sur le nombre de coups (slicés ou liftés), le temps de jeu, la puissance, etc. Cette Babolat Play est un véritable bijou de technologie au service des joueurs de tennis. Encore plus fort, l'application pour smartphone: elle propose des tonnes de fonctions dont le «Pulse». Celui-ci mesure votre progression de manière intelligente et très ludique.

Etes-vous meilleur que Nadal? Babolat Play indique où vous en êtes!

Grâce à l'application smartphone et l'indice «Pulse», on connait sa progression et son classement. Le «Pulse» mesure le niveau d'endurance, sa technique et sa puissance de jeu. Une moyenne est faite, et le score obtenu sert à nous placer dans le classement mondial et se comparer avec ses amis. Suite à nos tests, il s'avère que cette application est un bonheur à utiliser, très complète et apporte beaucoup de fonctions utiles. Une belle réussite de la part de Babolat qui réussit à aider à la motivation la plupart des joueurs.

Alors, on craque pour la Babolat Play?

Pour les novices ou les joueurs occasionnels, et avant d'investir, Le Geek Sportif conseille de commencer avec le système Artengo Personal Coach. Si vous êtes encore là, dès le mois de mai prochain, et contre 399 euros (c'est un investissement) vous allez pouvoir entrer dans le futur du tennis! Si vous êtes un semi ou un professionnel du tennis, nous recommandons avec énergie cette raquette. Votre coach pourra enfin obtenir des mesures concrètes sur votre jeu et suivre très précisément les progressions. De plus, la raquette est du niveau d'une Babolat Pure Drive, une des meilleures ventes de Babolat.

>>> Si le monde des objets connectés pour le sport vous intéresse, rejoignez-nous sur Le Geek Sportif!