Un agent de maîtrise de la communauté urbaine de Lyon contre lequel une procédure disciplinaire était engagée a tenté jeudi de mettre fin à ses jours devant son lieu de travail à Vénissieux, en banlieue de Lyon en s'immolant par le feu, ont annoncé les pompiers et le Grand Lyon.
Un agent de maîtrise de la communauté urbaine de Lyon contre lequel une procédure disciplinaire était engagée a tenté jeudi de mettre fin à ses jours devant son lieu de travail à Vénissieux, en banlieue de Lyon en s'immolant par le feu, ont annoncé les pompiers et le Grand Lyon. - Fred Dufour afp.com

A Lyon, Caroline Girardon

Un homme âgé de 47 ans, agent de maîtrise à la communauté urbaine de Lyon, a tenté de s'immoler par le feu ce jeudi matin devant son lieu de travail à Venissieux.

Muni d'un bidon d'essence, il s'est posté vers 10 heures sur le trottoir situé en face du bâtiment dans lequel il travaille avant de s'asperger le corps et d'y mettre feu. Les pompiers et le Samu rapidement intervenus et l'ont transféré au service des grans brulés de l'hôpital Édouard-Herriot. L'agent, brûlé à 80%, est dans un état très grave et son pronostic vital est engagé.

Les raisons du geste inconnues

Pour l'instant on ne connaît pas les raisons qui ont poussé cet homme à tenter de mettre fin à ses jours.

Une enquête de police est en cours. Une cellule de soutien psychologique a été mise en place pour ses collègues.