La Fête de la musique avait battu son plein place des Terreaux l'an dernier.
La Fête de la musique avait battu son plein place des Terreaux l'an dernier.

Caroline Girardon

Dans les bars, dans les ruelles, sur les places publiques ou dans les parcs… la musique va résonner aux quatre coins de la ville ce jeudi. Cette année, plus de 170 structures ont souhaité participer à la fête de la musique. 20 Minutes a sélectionné quelques idées de sortie qui devraient ravir petits et grands.

Airnadette, les plus loufoques. Tout l'art de jouer de la guitare sans guitare, d'utiliser une brosse à cheveu à la place d'un micro et de chanter en play-back. Le groupe Airnadette, pro du mime rock'n'roll, qui a enflammé la Croisette en mai dernier, et fait la première partie de M à Bercy, se produira de 12 h à 14 h devant l'hôtel de communauté (3e). Les agents du Grand Lyon, les habitants du quartier et les badauds sont invités à participer à l'heure du déjeuner à une flashmob.

La place Gailleton se met à la zumba. L'idéal après un repas au restaurant ou en sortant du travail : un cours géant de zumba sera dispensé place Gailleton (2e) de 20 h 30 à 22 h 45.

Gerland vibre pour l'électro. Pour les amateurs d'électro, il faudra se rendre dans le 7e arrondissement. Différentes scènes vont se succéder de 21 h à 5 h devant le Palais des Sports. A noter que des DJ se produiront également au parc de la Tête d'Or de 14 h à minuit.

La place des Capucins résonnera au rythme des percussions africaines, une fois passé le concert de la fanfare Pustule prévu à 21 h.

Les petits ne sont pas en reste. Des ateliers musicaux pour enfants, ainsi que des jeux autour des chansons et des instruments sont prévus place Maréchal Lyautey (6e) à partir de 17 h 30.

Des concerts dans le métro. En solo, en duo ou en quatuor, plusieurs artistes se produiront dans les stations Gorge de Loup, Saxe et Part-Dieu.

les TCL renforcent leur offre

Jeudi, les métros et funiculaires fonctionneront jusqu'à 1 h du matin. Les lignes de tramway seront également renforcées pour assurer les dernières correspondances. Même chose pour les bus, qui circuleront au-delà des leurs horaires habituels. Exceptionnellement, les parcs relais resteront ouverts jusqu'à 2 h du matin.