Les chutes de neige paralysent Lyon

INTEMPERIES Entre 5 et 10 cm de neige sont tombés cette nuit sur à Lyon, entraînant d'importantes difficultés de circulation et une mini paralysie de l'agglomération...

Frédéric Crouzet

— 

Photo de neige à Lyon envoyée par une internaute

Photo de neige à Lyon envoyée par une internaute — dr

Une bonne moitié des lignes de bus du réseau TCL ne circulait pas ce matin à 9h, ainsi que la plupart des transports scolaires. Le trafic demeurait chargé sur les grands axes de l’agglomération où les automobilistes roulent au pas.

>> Envoyez-nous vos photos par MMS au 33320 ou directement en cliquant ici

>> et regardez celles des autres ici
 
De nombreux kilomètres de bouchons ont été enregistrés sur le réseau autoroutier, notamment dans l’est lyonnais. Les intempéries perturbent également le trafic aérien. A l’aéroport Lyon Saint-Exupéry, 15 vols au départ et 26 à l’arrivée ont déjà été retardés. La direction de la plateforme recommande aux passagers de contacter le standard de l’aéroport avant tout départ (0 826 800 826).

Selon le Grand Lyon, qui a lancé 86 véhicules de déneigement sur les routes de l’agglomération dès lundi 22h, «les axes structurants sont à présent quasiment dégagés, mais l'importance des chutes de neige fait que les voies de circulation secondaires sont encore en grande partie enneigées». La neige doit tomber jusqu’en fin de matinée.

Mots-clés :