Les autoroutes paralysées au Sud de Lyon par une opération escargot des forains

MANIF CONTRE LA LOI TRAVAIL L'A7, l'A46 et l'A47 sont concernées...

E.F.

— 

Les autoroutes au Sud de Lyon sont bloquées ce mardi 12 septmebre par un cortège de forains mobilisés contre la réforme du code du travail.

Les autoroutes au Sud de Lyon sont bloquées ce mardi 12 septmebre par un cortège de forains mobilisés contre la réforme du code du travail. — Google Maps

Il est vivement conseillé aux automobilistes d’éviter le secteur. Et pour ceux qui s’y sont déjà embarqués, de prendre leur mal en patience. Ce mardi matin, les autoroutes du sud de Lyon sont bloquées par une opération escargot des forains mobilisés contre la réforme du code du travail.

Ces derniers protestent contre une ordonnance du 19 avril concernant les forains qui impose aux municipalités d’organiser un appel d’offres pour tous les emplacements publics d’animation.

Des kilomètres d’embouteillages

Sur l’A7, plusieurs kilomètres se sont formés au niveau du Noeud de Ternay et Chasse-sur-Rhône dans les deux sens de circulation. Un barrage filtrant, mis en place par une cinquantaine de camions de forains, perturbe également lourdement le trafic sur l’A47, dans le sens Saint-Etienne/Lyon et l’A46.

>> A lire aussi : Réforme du Code du travail: Le «roi des forains» Marcel Campion appelle à manifester et promet «des blocages»