Ain: Incendie à la centrale du Bugey

FAITS DIVERS Le feu s'est déclaré vers 15h30 à la suite de travaux réalisés dans une partie annexe du réacteur...

C.G.

— 

La centrale nucléaire du Bugey

La centrale nucléaire du Bugey — Pascal George/ AFP

Un incendie s’est déclaré ce lundi à 15h24 dans l’enceinte de la centrale nucléaire du Bugey, dans l’Ain. Le feu est parti de la toiture de la tranche numéro 5 de l’édifice, précise la préfecture de l’Ain dans un communiqué.

Des travaux d’étanchéité étaient en cours de réalisation sur cette partie, à l’arrêt depuis le mois d’août 2015. Des ouvriers qui travaillaient avec un chalumeau, auraient déclenché accidentellement l’incendie.

Aucun blessé

« Les pompiers sur site. Aucun blessé n’est à déplorer. Des moyens de sécurité sont mobilisés sur place », ajoute la Préfecture, précisant que le plan d’urgence interne a été déclenché par EDF. 

« Dès que l’incident s’est produit,l’Autorité de Sûreté Nucléaire ainsi que la Préfecture ont été averties, et sont régulièrement informées de l’évolution de la situation », ajoute EDF.

Le feu a été éteint vers 18h45. Le centre opérationnel départemental a été levé à 17 heures par le préfet de l’Ain. «Aucun impact sur l’environnement n’a été constaté», indique la Préfecture