Savoie: Sa fascination pour les pompiers tourne à l’obsession

FAITS DIVERS Un jeune homme de 20 ans a été arrêté pour avoir volé des vêtements mais pas seulement...

P.C

— 

Un véhicule de pompiers. Illustration.

Un véhicule de pompiers. Illustration. — M. Allili / Sipa

Son intérêt pour les soldats du feu a tourné à l’obsession. A seulement 20 ans, il s’est déjà introduit à de multiples reprises dans le centre de secours de l’avenue de Turin à Chambéry pour y subtiliser uniformes et autres accessoires.

Vêtu d’une polaire des pompiers sous une chaleur étouffante

Vendredi 16 juin au soir, il a retenté le coup, mais cette fois accompagné de son petit frère de quatorze ans. Selon le Dauphiné Libéré, les deux garçons ont été arrêtés le lendemain, alors qu’ils arpentaient les rues du centre-ville de Chambéry.

Le grand frère portait alors fièrement une veste polaire des pompiers fermée jusqu’au cou, alors que la température extérieure avoisinait les 30 degrés… Les policiers ont ensuite retrouvé le reste du matériel volé dans le sac à dos du jeune homme.

Ce dernier aurait des antécédents psychiatriques. Auparavant, il était déjà monté à bord d’un véhicule de pompiers alors que ceux-ci étaient en intervention. Il avait même réussi à le conduire un peu avant d’être arrêté. Les deux frères ont depuis été libérés avec une convocation en justice.