VIDEO. Résultats Législatives Rhône: A peine élue, Anissa Khedher est déjà la risée du web

SCRUTIN La jeune femme, candidate de la République en marche, s’est imposée d’un cheveu dans la 7ème circonscription du Rhône. Son adversaire a déposé un recours pour recompter les voix. 

C.G.

— 

Anissa Khedher lors de son intervention ratée sur le plateau de télévision

Anissa Khedher lors de son intervention ratée sur le plateau de télévision — Capture d'écran

Devenue la risée des réseaux sociaux suite à la diffusion d’un débat télévisé auquel elle avait participé, Anissa Khedher s’est finalement imposée dans la septième circonscription du Rhône, avec un score serré de 50,60 %.

>> A lire aussi : EN DIRECT. Suivez les Résultats législatives 2017 en live

Largement arrivée en tête du premier tour des élections législatives, cette jeune cadre en psychiatrie, a vu son avance fondre comme neige au soleil ce dimanche soir, sans toutefois se faire battre sur le fil.

Interrogée sur TLM au sujet de ses craintes durant l’entre-deux tours, la trentenaire a répondu qu’il n’y avait « pas de polémique ». « Je prends ça avec beaucoup d’humour », a-t-elle lâché avant d’ajouter : « J’ai l’habitude de la perversité et de la nature humaine. Je ne vois pas de polémique, il n’y a rien. »

Mais le tweet de victoire qu’elle a posté quelques minutes après l’annonce des résultats définitifs, n’a pas manqué de déchaîner une vague de réponses ironiques sur le Web.

De son côté, Alexandre Vincendet, le maire LR de Rillieux-la-Pape, battu d’un souffle, a semble-t-il du mal à accepter la défaite. Il a annoncé dans la foulée des résultats qu’il allait déposer un recours afin de recompter les bulletins. 250 voix le séparent de la candidate LREM.