Rhône: Une adolescente de 14 ans disparaît pendant une baignade dans le fleuve

CHALEUR Une adolescente de 14 ans a disparu alors qu’elle se baignait dans les eaux du Rhône à Villeurbanne…

Olivier Aballain

— 

Les pompiers ont déployé 4 bateaux pour retrouver la jeune fille disparue dans le Rhône (Illustration).

Les pompiers ont déployé 4 bateaux pour retrouver la jeune fille disparue dans le Rhône (Illustration). — Elisa Frisullo / 20 Minutes

Elle a été emportée par le courant devant ses amis. Une jeune fille de 14 ans a disparu en se baignant dans le Rhône, ce samedi après-midi à Villeurbanne. Selon Le Progrès, qui rapporte l’information sur son site Internet, l’adolescente se rafraîchissait avec des amis dans un bras du Rhône lorsqu’elle a été emportée par les flots.

La jeune fille a été recherchée, pour l’instant en vain, à l’aide de quatre bateaux de pompiers, et d’une équipe de plongeurs.

Zone interdite à la baignade

Selon Le Progrès, les recherches sur place sont difficiles en raison du fort courant à cet endroit du Rhône. Le 25 mai, un ado de 17 ans avait trouvé la mort, dans le même secteur. Cette zone bordant le parc de la Feyssine est interdite à la baignade, mais des plages naturelles s’y sont formées.

>> A lire aussi : Emporté par les eaux du Rhône, un adolescent se noie au parc de la Feyssine

D’après Lyon Mag, environ 150 sorties sont effectuées chaque année par les pompiers pour secourir des personnes en difficulté dans le Rhône et la Saône, à Lyon et alentours.