Lyon: Handicapé, il a gagné son pari et sera ce soir sur le plateau de «TPMP»

TELEVISION Mehdi, atteint de myopathie, avait lancé un défi à Cyril Hanouna. A force de persévérance il a été entendu...

Caroline Girardon

— 

Mehdi Belbachir, 25 ans, atteint de myopathie, lance un défi à Cyril Hanouna: l'embaucher en tant que chroniqueur.

Mehdi Belbachir, 25 ans, atteint de myopathie, lance un défi à Cyril Hanouna: l'embaucher en tant que chroniqueur. — M. Belbachir

C’est un rêve en passe de se concrétiser. Sa persévérance a fini par payer. Mehdi, 25 ans, atteint de myopathie, avait lancé un défi à Cyril Hanouna il y a deux semaines afin de devenir chroniqueur de son émission télévisée Touche pas à mon poste. Premier pas de franchi : le jeune homme sera ce vendredi soir en direct sur le plateau.

>> A lire aussi : Atteint de myopathie, il lance un défi à Cyril Hanouna

« J’espérais au moins qu’il me réponde », souffle-t-il dans le train qui le mène à Paris, avouant être impatient d’être sur le plateau même s’il ne sait pas ce qui l’attend. Sa détermination a fini par payer.

Changer la vision du handicap

La vidéo, postée sur internet et les réseaux sociaux, bien que fortement relayée, n’a pas eu l’effet escompté. La production de l’émission est restée sourde à son appel. Alors le jeune homme a insisté, appelant et laissant un message sur le répondeur. Message qui a été relayé cette fois. Cyril Hanouna l’a rappelé en direct de l’émission « Radio Baba », diffusée après la quotidienne.

Baba appelle un spectateur pour l’inviter comme chroniqueur ! - TPMP ! Radio Baba

« Il m’a proposé de me payer mon billet de train et de venir ce soir », sourit le jeune homme. Conscient qu’il ne décrochera pas un poste de chroniqueur dans l’immédiat, il espère néanmoins profiter du temps qui lui sera imparti pour sensibiliser un maximum le public à la question du handicap et de sa représentativité à la télévision.