Villeurbanne: Pourchassé par des pitbulls alors qu'il avait presque semé les policiers

FAITS DIVERS Déjà poursuivi par un équipage de la BAC, un trentenaire est pris en chasse par deux pitbulls, ce lundi.

Floriane Riquelme

— 

Deux pitbulls ont coursé l'homme qui voulait échapper à la BAC (illustration)

Deux pitbulls ont coursé l'homme qui voulait échapper à la BAC (illustration) — Manoocher Deghati AFP

Le conducteur d’une Renault circulant en sens inverse à vive allure a été pris en chasse par laBAC (brigade anticriminalité), à 10h45 ce lundi. Cette traque a poussé les deux véhicules à prendre de nombreux risques. Le chauffard se sentant pris au piège a abandonné le véhicule, clef sur le volant, et fuit à pied, selon Le Progrès.

Poursuivi par la police et par deux pitbulls

Suivi de près par un policier, il a réussi à le distancer. Il est passé en courant devant un square où un homme promenait ses deux pitbulls sans muselière. Les deux chiens se sont lancés également à la poursuite du contrevenant. Finalement, il a été maîtrisé au sommet d’une butte où il avait fini dans les ronces.

Le trentenaire avait été condamné à plusieurs reprises auparavant. Malgré les éléments matériels, la reconnaissance formelle des policiers et le fait que la voiture appartienne à son frère, il s’est défendu d’avoir pu conduire le véhicule en raison d’un poignet cassé, devant le tribunal des comparutions immédiates. Il a été condamné à quatre de mois de prison.