Passation de pouvoir: Gérard Collomb submergé par l'émotion face à Emmanuel Macron

ELYSEE Le maire de Lyon, qui a été l'un des premiers à croire aux chances d'Emmanuel Macron, a eu du mal à retenir ses larmes dimanche matin...

C.G.

— 

Capture d'écran LCI - Le maire de Lyon, Gérard Collomb a eu du mal à retenir son émotion pendant la cérémonie de passation de pouvoir.

Capture d'écran LCI - Le maire de Lyon, Gérard Collomb a eu du mal à retenir son émotion pendant la cérémonie de passation de pouvoir. — LCI

Une main sur la joue, une tape amicale… Il n’en fallait pas plus. Gérard Collomb, le maire de Lyon, a été submergé par l’émotion dimanche, lors de la passation de pouvoir entre François Hollande et Emmanuel Macron.

>> A lire aussi : EN DIRECT. Passation de pouvoir: Macron passe en revue les troupes dans les jardins de l'Elysée

Plus connu pour son humour pince-sans-rire et sa maîtrise devant les caméras de télévision, l’élu, posté à côté de François Bayrou, a failli fondre en larmes lorsque son protégé est venu le remercier et lui serrer la main au moment de passer ses troupes en revue.

« Tout commence », a lâché en préambule Gérard Collomb, regardant fixement le nouveau président de la République. Alors que les larmes lui montent aux yeux, il lui souhaite « une large majorité ».

>> A lire aussi : Présidentielle 2017: Le rôle prépondérant de Gérard Collomb dans l'ascension de Macron

Le maire de Lyon a été l’un des premiers à croire en Emmanuel Macron, bien avant qu’il ne quitte le gouvernement et ne se lance dans la course à la Présidentielle.