Lyon: L'OL se console avec des résultats financiers en légère hausse

FOOTBALL Le Parc OL permet d’augmenter les recettes billetterie…

C.P.

— 

Le Parc OL, un outil efficace pour les recettes du clu.

Le Parc OL, un outil efficace pour les recettes du clu. — ROMAIN LAFABREGUE / AFP

Avec la désillusion en Ligue Europa, cette information est presque passée inaperçue. Annoncés juste avant la demi-finale retour face à l’Ajax Amsterdam, les résultats financiers de OL groupe (la holding qui chapeaute le club) affichent une légère hausse sur les neuf premiers mois de la saison en cours.

Hors contrats joueurs, le groupe enregistre en effet une augmentation de 25 % de son chiffre d’affaires, passant de 121,9 à 151,8 millions d’euros. La hausse n’est que de 0,5 million d’euros si l’on prend en compte les transferts.

Merci Rihanna

Pour expliquer cette tendance à la hausse, le club met en avant les bons résultats développés grâce au Parc OL et à la billetterie. Les recettes ont bondi de 53 %, à 32,6 millions, « du fait de la pleine exploitation du Parc OL sur neuf mois et du bon parcours » de l’équipe en Coupe d’Europe, explique le groupe dans un communiqué. La partie événementielle (concert de Rihanna, match de hockey sur glace…) a aussi permis de diversifier les recettes.

Il est à noter, enfin, que la publicité, les divers partenariats, les droits TV et la vente de produits dérivés sont également en progression. Il ne reste plus qu’à reporter ces bons résultats sur le terrain.