Lyon: Les deux postiers volaient les colis et l'argent des clients

FAITS DIVERS Les deux complices ont amassé ainsi près de 25.000 euros...

C.G.

— 

Le logo de La Poste

Le logo de La Poste — ALLILI MOURAD/SIPA

Ils ont été pris la main dans le sac. Deux employés de La Poste, âgés de 21 et 26 ans ont été arrêtés mardi en début de soirée à Lyon, après avoir été surpris entrain de voler des colis. Leur employeur les suspectait depuis plusieurs semaines et avait décidé de suivre leurs agissements. 

En effet plusieurs clients s'étaient plaints de ne pas recevoir les lettres qu'ils attendaient, ou avaient porté réclamation pour des courriers recommandés qui n'avaient pas été délivrés. A chaque fois, il s'agissait d'enveloppes ou de paquets contenant de l'argent, des chèques emploi service ou des tickets restaurants. 

>> A lire aussi : Pressé de finir sa tournée, le facteur jette 40 kilos de courrier

Un préjudice de presque 25.000 euros

Dans la voiture du plus âgé, les enquêteurs ont découvert 43 enveloppes recommandées, ouvertes et vidées de leur contenu pour un préjudice de 3.840 euros, indique ce jeudi la Sûreté du Rhône. Ils ont été également trouvé 94 chèques bancaires d'un montant total de 20.667 euros.

Des tickets-restaurants, des tickets emploi service, un appareil photo et deux colis ont également été saisis à son domicile. Les deux postiers devaient être présentés au parquet ce vendredi.