Lyon: Un cours de zumba géant (et gratuit) à Bellecour pour la Journée des droits des femmes

INIATIVES Plus de 2.000 participantes sont attendues mercredi place Bellecour...

C.G.

— 

L'an dernier, 2.000 femmes avaient participé à l'opération Danser pour elles, à l'occasion de la journée de la femme à Lyon.

L'an dernier, 2.000 femmes avaient participé à l'opération Danser pour elles, à l'occasion de la journée de la femme à Lyon. — Courir pour elles

L’an dernier, elles avaient été 2 000 à répondre présent. Cette année, les organisateurs espèrent tout autant de participantes, voire beaucoup plus.

Mercredi, à l’occasion de la journée des droits des femmes, l’association Courir pour Elles, qui œuvre contre le cancer, organise un cours de zumba géante. Un cours gratuit qui se déroulera de 17 h 30 à 19 h place Bellecour, en plein cœur de la presqu’île lyonnaise.

Si vous rêvez de « booty shaker » comme Shakira, c’est l’occasion ou jamais. Et pas la peine de paniquer si vous n’ondulez pas aussi bien du bassin que la Colombienne, vous avez encore un peu plus de 24 heures pour vous entraîner.

Des vidéos tutorielles sont d’ailleurs disponibles sur le site de l’association. Ce qui peut être d’ailleurs utile si vous mesurez moins d’1,60 m les bras levés, car disons-le, vous n’aurez guère la possibilité de voir les mouvements de la coach pendant la chorégraphie.

Seul impératif : venir vêtues de rose, que ce soir un tee-shirt, un short, une casquette ou autre. « Cette opération entend rappeler que l’activité physique reste le meilleur moyen de prévention avant, pendant et après le cancer », précisent les organisateurs. Et d’ajouter : « Dans un contexte difficile, les femmes ont parfois tendance à oublier qu’elles doivent prendre soin d’elles ».