Ain: Il parcourt cinq kilomètres accroché au toit de sa voiture volée

FAITS DIVERS Le jeune automobiliste a risqué sa vie pour faire arrêter son voleur...

E.F.

— 

L'homme s'est agrippé au toit de sa voiture volée à Oyonnax, dans l'Ain.

L'homme s'est agrippé au toit de sa voiture volée à Oyonnax, dans l'Ain. — google maps.

Une scène digne d’un film qui aurait pu se terminer de manière dramatique. Dimanche soir, alors qu’un homme était en train de lui voler sa voiture, un habitant de l’Ain s’est rué sur le toit de son véhicule, sans doute dans l’intention de stopper son voleur. Mais plutôt que de s’arrêter, ce dernier s’est alors engagé dans les rues d’Oyonnax avant d’emprunter à vive allure l’A40, le propriétaire de la voiture toujours fermement agrippé sur le toit.

Sept minutes agrippé sur le toit

Selon Le Progrès, la victime, accrochée d’une main au véhicule pour ne pas chuter, serait alors parvenue à composer le numéro de la police. Les forces de l’ordre n’ont pas tardé à retrouver la voiture en question, roulant à 130 km/heure sur l’autoroute et à prendre en chasse le voleur.

Ce dernier a finalement été appréhendé et doit être présenté au parquet de Bourg-en-Bresse ce mardi. Le propriétaire de la voiture, qui après sept minutes infernales au péril de sa vie, a fini par se laisser glisser du toit au bout de cinq kilomètres au niveau d’un ralentisseur, s’en est sorti qu’avec quelques égratignures, selon le quotidien régional.