Lyon: Les trafiquants camouflaient la drogue au pied du sapin

NOËL Les trafiquants pensaient sans doute avoir trouvé une planque en or sur une place de Lyon...

Olivier Aballain

— 

Les abords de la station de métro Gorge-de-Loup, à Lyon

Les abords de la station de métro Gorge-de-Loup, à Lyon — Google Street View

Ce n’est pas tous les jours Noël pour les trafiquants de drogue. Trois personnes, dont deux trafiquants présumés, ont été arrêtées mardi à Lyon, après qu’un deal étrange avait été surpris par la brigade anti-criminalité près de la station Gorge-de-Loup.

Cette place du 9e arrondissement, située à côté d’une gare multimodale et en partie végétalisée, n’a pas spécialement mauvaise réputation.

La drogue enterrée au pied du sapin

Mais d’après le site Lyonmag.com, les policiers ont été intrigués par le drôle de ballet d’un jeune homme d’une vingtaine d’années, parti fouiller au pied d’un sapin après avoir discuté avec un passant. Bonne pioche : l’individu cachait là, en pleine terre, une réserve de 139 grammes de résine de cannabis et d’herbe, conditionnée en sachets. Un client a d’ailleurs pu être arrêté.

>> A lire aussi : Quatre mis en examen pour un trafic de drogue entre Lyon et Lille

En outre, à partir d’un portable que le dealer présumé portait sur lui et qui était utilisé pour le trafic, la police a pu remonter à un autre suspect, qui s’est rendu de lui-même au commissariat. Les deux principaux mis en cause seront jugés en juin.