Une espèce de scorpion
Une espèce de scorpion - SA House - Lank / SIPA

Encore une preuve du réchauffement climatique ? Une vilaine surprise attendait un couple de Chalon-sur-Saône, en Saône-et-Loire, mardi. Les parents de deux enfants de 3 ans et 10 mois ont découvert un scorpion dans un coin de leur cuisine, selon Le Bien Public.

Cette espèce, le scorpion noir à pattes jaunes, se trouve logiquement plutôt dans le sud de la France, sous une ligne Bordeaux-Lyon, mais il serait présent depuis une trentaine d’années dans le secteur de Chalon. Sa piqûre, qui n’est pas mortelle, est pourtant loin d’être agréable, surtout pour de jeunes enfants.

Le même chez le voisin ?

D’où l’angoisse de cette famille. « Mon fils de 10 mois est toujours à gambader à quatre pattes et à tout mettre dans sa bouche. Qu’on ne me dise pas que ce n’est pas grave et sans danger », s’inquiète la mère dans le quotidien régional. L’histoire ne dit pas si l’arachnide a été occis.

Le couple n’a emménagé que depuis six mois et vient, par la même occasion, d’apprendre que le voisin s’est également retrouvé nez à nez avec un scorpion, la semaine dernière. Voilà de quoi donner quelques frissons supplémentaires !

Mots-clés :