Lyon : Un appel à témoin lancé après l'agression d'un étudiant

ENQUÊTE Le jeune homme de 20 ans a été frappé à coups de béquille sur le crâne après être venu en aide à un couple qui s'embrassait, pris à partie par un groupe de jeunes...

C.G.

— 

Le quartier de la Part Dieu de Lyon, le 17 aout 2011. CYRIL VILLEMAIN/20 MINUTES

Le quartier de la Part Dieu de Lyon, le 17 aout 2011. CYRIL VILLEMAIN/20 MINUTES — c. VILLEMAIN / 20 MINUTES

A la suite de l’agression d’un étudiant de 20 ans, vendredi vers 17h40 à la Part-Dieu, les enquêteurs de la Sûreté du Rhône recherchent des témoins. Le jeune homme, qui était encore mardi dans le coma, a été tabassé à coups de béquilles sur le crâne, après être venu en aide à un couple, pris à partie par un groupe de cinq jeunes leur reprochant de s’embrasser en public.

>> A lire aussi : Toujours entre la vie et la mort pour avoir défendu un couple qui s'embrassait

La police souhaiterait recueillir notamment le témoignage du couple en question. Toute personne qui aurait assisté à la scène est également invitée à se faire connaître dès que possible en appelant le 04 78 78 45 37 ou 04 78 78 43 31 en semaine ou au 04 78 78 43 31 le week-end.

L’agresseur présumé, un adolescent sans domicile fixe de 17 ans, déjà connu des services de police pour de multiples infractions, qui avait également séjourné en prison pendant un mois, a été placé en détention après avoir été présenté à un juge des libertés lundi.