Lyon: Il loue son appartement sur Airbnb... à une prostituée

ARNAQUE A la fin du séjour, le jeune homme a récupéré son bien, en partie saccagé...

Caroline Girardon

— 

L'application Airbnb permet de louer des logements entre particuliers.

L'application Airbnb permet de louer des logements entre particuliers. — ISOPIX/SIPA

Sur le papier, elle avait tout de la vacancière sympa. Un jeune Lyonnais ne s’est donc pas méfié lorsqu’il lui a loué son appartement une semaine via le réseau Airbnb.

Elle disait habiter la région parisienne et lui parlait de son envie de passer du temps entre Rhône et Saône avec son copain, car ils avaient soi-disant de la famille dans le coin. La jeune femme, Sarah, venait même de s’inscrire sur la plateforme de location d’appartement entre particuliers.

L’appartement saccagé

En réalité, la nouvelle adhérente était une prostituée, explique Le Progrès dans son édition du jour. Elle était venue début septembre pour y vendre ses charmes, en compagnie de son « amoureux », qui se trouvait être en réalité, son proxénète.

L’histoire s’est mal terminée. Le jeune homme a retrouvé son appartement en partie dévasté et empestant le gaz lacrymogène.

Une violente dispute aurait éclaté avec un client, demandant une « prestation répugnante », que la jeune femme aurait refusée, selon ses dires. Le mac serait alors intervenu pour le jeter hors de l’appartement sans ménagement.

>> A lire aussi: Ses parents refusent qu'elle fasse la fête chez eux, elle loue et saccage un appart sur Airbnb.

Quant au jeune homme, dont l’appartement a été en partie saccagé, il a été dédommagé par le site de location.