Lyon: Elle tabasse un chauffeur de bus qui avait klaxonné sa mère

FAITS DIVERS L’agent a été roué de coups par la jeune femme de 22 ans, qui lui a également craché dessus…

C.G.

— 

Lyon, le 05 mai 2015
Illustration de la ligne de bus C3.

Lyon, le 05 mai 2015 Illustration de la ligne de bus C3. —

Une dame qui traverse la rue sans regarder, en dehors du passage piéton. Un bus qui arrive à ce moment-là et qui klaxonne l’imprudente pour l’avertir. Cette scène banale, vous l’avez sûrement vue des dizaines de fois. Sauf que ce coup-là, elle s’est terminée par un déferlement de violences.

Vendredi vers 19h30, une jeune femme de 22 ans, a sauvagement agressé un conducteur de bus à Villeurbanne. L’agent en question venait de klaxonner sa mère qui s’engageait sur la route, sans faire attention.

Insultes, crachats et coups de poing

Les choses auraient pu en rester là. Mais la fille, prête à en découdre, s’est dirigée vers l’arrêt de bus suivant pour monter dans le véhicule, rapporte Le Progrès. Elle s’est alors mise à insulter le conducteur, puis à lui cracher dessus. Loin de s’arrêter, la furie a ensuite frappé l’homme au visage et sur le corps.

L’agent a subi l’équivalent de trois jours d’ITT, incapacité totale de travail. Filmée par les caméras vidéos des TCL, la jeune femme a été interpellée quelques minutes plus tard, avouant avoir « pété les plombs ». Elle sera convoquée devant la justice en juin.