Isère: Verbalisés pour avoir klaxonné après les victoires des Bleus

FAITS DIVERS Un habitant de Rives a reçu 135 euros d’amende et s’est vu enlever trois points sur son permis…

Francois Launay

— 

Des supporters français après la victoire des Bleus contre l'Allemagne (2-0), le 7 juillet 2016.

Des supporters français après la victoire des Bleus contre l'Allemagne (2-0), le 7 juillet 2016. — SIPA

L’Euro 2016 est terminé depuis le 10 juillet mais les images de fête restent encore dans la mémoire. Sauf pour certains automobilistes qui ont vécu une drôle de mésaventure. Que ce soit après la victoire face à l’Islande le 3 juillet ou contre l’Allemagne le 7 juillet en demi-finale, de nombreux Français sont sortis dans les rues pour célébrer les victoires des Bleus.

Et pour ceux qui étaient en voiture, le meilleur moyen d’exprimer sa joie était d’appuyer à fond sur le klaxon. Mais dans les textes, l’usage répété de l’avertisseur sonore, hors danger immédiat, est interdit. Beaucoup de forces de l’ordre ont fermé les yeux mais pas dans la commune de Rives (Isère) où plusieurs automobilistes ont reçu des contraventions comme le raconte le Dauphiné.

De nombreux automobilistes verbalisés

Pour la majorité d’entre eux, l’amende reçue s’élève à 22 euros. Mais dans certains cas, la note a été beaucoup plus salée. A l’image de cet automobiliste qui a reçu 135 euros d’amende et trois points en moins sur son permis pour arrêt et stationnement dangereux. « Bien sûr que j’étais arrêté, il y avait 25 ou 30 voitures sur le rond-point, on ne pouvait plus avancer », se justifie l’automobiliste dans les colonnes du quotidien régional.

Visiblement, à Rives, on ne rigole pas avec les coups de klaxon. Message envoyé à deux ans du Mondial en Russie…