Lyon: Un Français remporte le titre de Mister Monde Sourd

CONCOURS Kevin Petit a remporté l’élection de Mister World Sourd samedi à Prague…

Francois Launay

— 

Le Lyonnais Kevin Petit défendra les couleurs de la France au concours Mister World sourd à Pragues

Le Lyonnais Kevin Petit défendra les couleurs de la France au concours Mister World sourd à Pragues — Miss & Mister France sourds

Il rêvait du podium, il a carrément remporté le titre. Samedi, Kevin Petit a décroché à Prague le titre de Mister World Sourd. Sacré Mister France en mars dernier, le Lyonnais de 27 ans a donc décroché la couronne suprême.

>> A lire aussi : Lyon: Ce Mister France veut faire entendre la voix des sourds

Dans un portrait que 20 Minutes lui avait consacré avant l’élection, ce jeune homme, qui a appris à lire sur les lèvres, racontait comment il avait décidé de se présenter à cette élection.

Il n’a jamais entendu le moindre son depuis sa naissance

« Ce sont mes amis qui m’ont fortement encouragé à me présenter. Ils ont même failli m’inscrire en cachette », raconte-t-il. « Ils m’en parlaient depuis deux ans mais j’avais toujours refusé car je suis relativement timide et je ne suis pas du genre à parader ni à me montrer en public. ».

Kevin Petit n’a jamais entendu le moindre son depuis sa naissance. Ses parents, porteurs du gène, n’ont pas développé de pathologie. Lui, est donc le seul de la famille à vivre dans un monde sans bruit.