Loi Travail: La Préfecture du Rhône interdit à 18 personnes de manifester

SOCIAL Il s'agit d'une première à Lyon depuis le début du mouvement social...

C.G. avec AFP

— 

Manifestation contre le projet de loi sur la reforme du Code du travail, projet porte par la ministre du travail, Myriam El Khomry.
Lyon, (Rhone) FRANCE-14/06/2016. Pascal Fayolle/SIPA

Manifestation contre le projet de loi sur la reforme du Code du travail, projet porte par la ministre du travail, Myriam El Khomry. Lyon, (Rhone) FRANCE-14/06/2016. Pascal Fayolle/SIPA — SIPA

La préfecture du Rhône a interdit mardi à 18 personnes de participer à la manifestation contre la loi travail, prévue en fin d’après-midi à Lyon, a indiqué une porte-parole de la préfecture.

>> A lire aussi : Loi Travail: 18 personnes interdites de manifestation à Lyon

Ces interdictions, une première à Lyon depuis le début du mouvement social, ont été prises dans le cadre de l’état d’urgence. « C’est une mesure préventive », a-t-elle ajouté, mais le site alternatif Rebellyon y a vu à l’inverse une « raison de plus pour rejoindre le cortège ».

Ces « interdictions à paraître » visent « des personnes qui ont été clairement identifiées dans les différentes manifestations, et qui ne sont pas là pour manifester, mais pour bel et bien s’en prendre à la police », a déclaré la Préfecture. « Ces 18 personnes ont déjà été interpellées, par exemple pour des jets de projectiles à l’endroit des forces de l’ordre ».

La manifestation lyonnaise contre la loi travail devait débuter à 17h30 et relier la place Guichard (3e arrondissement) à la place du Maréchal Lyautey (6e arrondissement).