Coupée après un accident mortelle, l'A43 a rouvert à la circulation

AUTOROUTE Des travaux ont été menés toute la nuit pour rendre la chaussée praticable...

Elisa Frisullo

— 

Sur l'autoroute A43. Illustration.

Sur l'autoroute A43. Illustration. — Jean-Pierre Clatot AFP

Ils ont travaillé toute la nuit pour permettre la réouverture de l’axe au petit matin. Depuis 5 h 30 ce mardi matin, l’A43 a rouvert dans les deux sens de circulation, entre les Abrets et La Tour-Du-Pin, en Isère. Depuis lundi, en début d’après-midi, cette portion avait été fermée suite à une violente collision qui a coûté la vie à une chauffeur routier. Dans l’accident, un automobiliste a également été grièvement brûlé.

Pour une raison indéterminée, le conducteur d’un camion-citerne était entré en collision avec un poids lourd stationné sur la bande d’arrêt d’urgence de l’autoroute en direction de Lyon. Une voiture était également venue s’encastrer dans les deux véhicules.

>> A lire aussi : Isère: Collision mortelle sur l'A43, l'autoroute coupée dans les deux sens

De nouvelles restrictions de circulation prévues

L’auto et les poids lourds s’étaient alors embrasés, provoquant un spectaculaire incendie visible à des kilomètres à la ronde. Suite aux dégâts provoqués par l’accident et le feu, les agents d’Area, gestionnaire de l’A43, ont travaillé toute la nuit afin de remettre en état les chaussées dégradées.

Dans le sens Lyon - Chambéry, la circulation est rétablie sans restriction. Mais en direction de Lyon, « la vitesse est limitée à 90 km/h dans la partie impactée par l’accident car la chaussée n’est pas totalement refaite », précise la préfecture de l’Isère.

Des travaux sont prévus dans la nuit de mardi à mercredi. la circulation devrait être à nouveau restreinte sur cette portion.