Des policiers à Villeurbanne le 7 février 2016.
Des policiers à Villeurbanne le 7 février 2016. - AFP

Un homme d’une quarantaine d’années a été abattu vendredi soir peu avant 21 h 30, au cours d’une fusillade en plein centre de Villeurbanne, en banlieue de Lyon.

La scène s’est déroulée cours de la République, en plein cœur de la ville et à deux pas de la mairie, ont indiqué les pompiers.

La piste du règlement de comptes était privilégiée, a-t-on appris ce samedi de source policière.

« Lourd passé judiciaire »

La victime, au « lourd passé judiciaire », a été tuée par les coups de feu tirés par deux hommes à moto, qui ont aussitôt pris la fuite.

Selon des témoins du meurtre, cités par Le Progrès, la victime, « a priori seule », aurait été prise à partie par des individus à pied, juste avant d’être abattue par les deux hommes à moto.

Ils étaient activement recherchés samedi matin.

Originaire de Vaulx-en-Velin, la victime, connue pour vols et trafic de stupéfiants, avait été condamnée dans un dossier de braquage il y a quelques années devant les assises du Rhône.

Deux morts en février

Villeurbanne avait déjà été début février le théâtre d’une fusillade en pleine rue : deux hommes avaient été tués par une rafale d’arme automatique un dimanche après-midi, dans un probable règlement de compte. Et en décembre 2014, une rafale d’arme automatique avait fait un mort et deux blessés dans un bar de la ville.


 

Mots-clés :