La manifestation contre la loi du travail a fini par dégénérer à Lyon
La manifestation contre la loi du travail a fini par dégénérer à Lyon - Twitter

Le cortège était parti dans une ambiance bon enfant. Mais la manifestation rassemblant 7.000 participants contre la loi du travail, a fini par dégénérer à Lyon. Vers 15h alors que le rassemblement était sur le point de se terminer, un millier de personnes, selon la Préfecture, a voulu prolonger le parcours.

« Arrivés à Jean Macé, ils ont souhaité continuer et retourner jusqu’à la place Bellecour, point de départ de la manifestation », précise la Préfecture qui fait état d « échanges tendus avec les forces de police » qui n’ont pu empêcher le reste du cortège d’avancer.

>> A lire aussi : Le local du PS pris pour cible à Caen... La manif dégénère à Lyon...

La tension est montée d’un cran dans le quartier de la Guillotière, où gendarmes et manifestants se sont affrontés à coups de jets de poubelle et de gaz lacrymogènes. Même chose place Bellecour, où les CRS ont chargé plusieurs groupes.

Les accès aux rues de la République et Victor Hugo ont été barrés depuis la place Bellecour qui a été bouclée pour des mesures de sécurité. Trois personnes ont été interpellées, selon la Préfecture. Et deux policiers blessés.

 

Mots-clés :