Le petit chien a été découvert agonisant, attaché à un radiateur
Le petit chien a été découvert agonisant, attaché à un radiateur - Capture d'écran Twitter

Ce sont les voisins qui ont fini par s’inquiéter, entendant l’animal hurler à la mort depuis plusieurs jours. Contactée par un riverain, l'association Croc blanc s’est rendue mercredi dans le quartier de Parilly, à Bron, près de Lyon.

URGENCE VITALE petit chien BRON (69) On nous signale, et les voisins nous confirment, qu'un chien a été laissé dans un...

Posté par Association Croc Blanc - Antenne Rhône Alpes sur mercredi 24 février 2016


Les bénévoles envoyés sur place ont tenté de frapper aux portes de l’appartement en question. Sans succès, les voisins ont fini par leur expliquer que les résidents étaient partis en vacances depuis deux semaines. Quant à l’animal, ils ne l’entendaient plus aboyer.

Un animal agonisant

Ce sont les pompiers qui sont finalement intervenus le lendemain, pénétrant dans l’appartement jeudi en fin de matinée. Ils ont alors fait une triste découverte : une petite chienne croisée fox, attachée à un radiateur.

Enfermé depuis quinze jours, l’animal, déshydraté et amaigri, ne donnait quasiment plus aucun signe de vie, ne gémissant même plus. Agonisant, il a été emmené aux urgences vétérinaires avant d’être confié à une famille d’accueil.

 

Sauvé par les pompiers le petit chien va mieux
Sauvé par les pompiers le petit chien va mieux - Facebook

 

Cette dernière a posté par la suite une photo sur les réseaux sociaux montrant que la petite chienne allait mieux. L'association a décidé de porter plainte contre ses propriétaires pour maltraitance.

 

Mots-clés :