Illustration d'une avalanche.
Illustration d'une avalanche. - Geoffrey Robinson / Rex Features / sipa

Des informations plus précises pour profiter de la montagne en toute sécurité. Météo France a lancé lundi une application, gratuite sur iOS, pour permettre au grand public de connaître en temps réel les risques d’avalanches.

L’appli, baptisée Météo Ski, donne accès aux informations utiles pour organiser ses sorties en toute sécurité, en station ou hors des domaines skiables. Pour chaque station, le mobinaute est informé du niveau de risque d’avalanche dans le massif concerné et peut consulter le dernier bulletin de prévisions sur le secteur.

>>A lire aussi : Avalanches dans les Alpes : questions autour d’une série noire

Hauteurs et état de la neige

Les skieurs et randonneurs peuvent également découvrir les hauteurs de neige hors-piste sur les différents versants et à diverses altitudes, les hauteurs de neige sur les pistes en bas et en haut des stations et l’état de la neige.

 

Les conditions météo, l’état d’ouverture des pistes et les informations de vigilance nécessaires pour préparer son trajet jusqu’aux stations sont également accessibles sur cette application qui devrait être prochainement disponible sur Android.

Mots-clés :