VIDEO. Lyon: Attaquées par un chevreuil, elles croient leur dernière heure arrivée

FAITS DIVERS Quatre promeneuses ont été chargées par un petit chevreuil particulièrement agressif dans le Rhône...

C.G.

— 

Poursuivi par la police, le chevreuil se réfugie chez les gendarmes...

Poursuivi par la police, le chevreuil se réfugie chez les gendarmes... — Wilfredo Lee/AP/SIPA

Ne vous fiez pas à leur apparence. Les chevreuils aux yeux de biche peuvent parfois se révéler être de vrais félins. C’est la mésaventure survenue à un groupe d’amies dimanche après-midi à Saint-Didier-au-Mont d’Or, dans le Rhône. Alors qu’elles cheminaient sur un sentier forestier, les quatre femmes ont été attaquées par un chevreuil sauvage.

Au lieu de prendre la fuite, le petit animal s’est rapproché du groupe. Ce qui a attendri le groupe d’amies. Mais la bête, loin de chercher les caresses, s’est mise à foncer sur les promeneuses, faisant preuve d’une redoutable agressivité, comme le rapporte France 3.


Le corps à corps a duré un bon quart d’heure. Les femmes, à bout de force, ne savaient plus quoi faire pour calmer l’animal qui leur a infligé des coups de tête et de cornes. Profitant d’un moment de répit, elles ont fini par s’enfuir.

Interrogés par la chaîne de télévision, des chasseurs ont estimé que le petit chevreuil aurait pu absorber une substance psychotrope, modifiant ainsi son comportement.

Mots-clés :