Le cimetière Pavillon à Bourg-lès-Valence, dans la Drôme, a été vandalisé dans la nuit du 12 au 13 février 2016.
Le cimetière Pavillon à Bourg-lès-Valence, dans la Drôme, a été vandalisé dans la nuit du 12 au 13 février 2016. - capture d'écran

Des plaques commémoratives brisées et des pots de fleurs cassés jonchant le sol aux abords des tombes. Dans la nuit de vendredi à samedi, plusieurs individus ont pénétré dans le cimetière Pavillon, à Bourg-lès-Valence, et ont saccagé une quarantaine de tombes, selon Le Dauphiné Libéré.

Des actes fermement condamnés

Une enquête a immédiatement été ouverte et la mairie a porté plainte suite à ces actes de vandalisme, fermement condamnés par la maire (LR) de la ville. «Ces actes sont une atteinte à la mémoire des défunts parce qu'ils constituent une douleur pour les familles », a réagi samedi Marlène Mourier, dans un communiqué.

 

Les images des caméras de vidéosurveillance présentes aux abords du site vont être exploitées par les enquêteurs pour tenter d’identifier les auteurs de ces dégradations volontaires.

«Les auteurs de ces dégradations doivent savoir qu'ils seront activement recherchés en vu d'être déférés devant la justice», a ajouté l'édile de Bourg-Lès-Valence.

Mots-clés :