Une piste de ski à Courchevel.
Une piste de ski à Courchevel. - SIPA

Il a été emporté par une avalanche. Un skieur qui pratiquait le hors-piste sur un secteur situé entre les stations de Courchevel et de Méribel, en Savoie, est mort, ce samedi après-midi, a appris l’AFP auprès des gendarmes.

La coulée qui a coûté la vie à la victime, dont l’identité n’a pas été communiquée par les secours, s’est déclenchée peu avant 13h30 à proximité du Col de la Loze, qui culmine à 2.270 mètres d’altitude sur un secteur hors-piste de la station de La Tania.

Le risque avait été annoncé

Selon Le Dauphiné Libéré, qui a révélé l’information, le dispositif de secours était toujours sur les lieux du drame en milieu d’après-midi pour lever le doute sur la présence d’éventuelles victimes supplémentaires.

Une enquête, menée par le PGHM de Courchevel, a été ouverte par le parquet d’Albertville pour faire la lumière sur l’accident. Vendredi, le Centre de prévision avalanches de Grenoble (Isère) avait mis en garde contre un « risque fort », de 4 sur une échelle de 5, de déclenchements accidentels d’avalanche ce week-end sur l’ensemble des massifs des Alpes.

Le risque sera en baisse lundi et « moins généralisé avec l’arrêt des précipitations et l’atténuation des vents : il restera néanmoins marqué au-dessus de 1.500 à 2.000 mètres selon les massifs », a-t-il précisé samedi dans un communiqué.

Mots-clés :