La tentative d'enlèvement se serait produite à Voglans, en Savoie.
La tentative d'enlèvement se serait produite à Voglans, en Savoie. - Capture d'écran

Elle a immédiatement alerté ses parents. Mardi, une fillette de 11 ans aurait été victime d’une tentative d’enlèvement vers 13h30, au lieu-dit Villarcher sur la commune de Voglans, en Savoie, alors qu’elle attendait à l’arrêt de bus qui dessert son école, relate ce jeudi Le Dauphiné Libéré.

L’enfant aurait été abordée par un homme en voiture qui l’aurait alors tirée par la main pour essayer de la faire monter dans son véhicule. La fillette se serait débattue jusqu’à ce qu’une femme, venant jeter des déchets dans des containers situés à proximité, intervienne et mette l’individu en fuite.

Les parents ont déposé plainte

De retour chez elle, la petite avait prévenu ses parents. Ces derniers avaient alors immédiatement porté plainte. Pour faire avancer l’enquête, la compagnie de gendarmerie de Chambéry a lancé un appel afin de retrouver la femme qui aurait aidé la fillette.

Cette dernière et toute personne susceptibles d’avoir des informations sur cette affaire sont priées de contacter les enquêteurs au 04 79 71 82 00, ajoute le quotidien régional.

Mots-clés :