Plus de 100 stations des Alpes sont partenaires du site internet permettant d'importantes réductions
Plus de 100 stations des Alpes sont partenaires du site internet permettant d'importantes réductions - PHILIPPE DESMAZES / AFP

En lançant une première version de leur site « Montagne pas cher » en décembre 2013, Marc Perret et Jean-Christophe Vinatier étaient loin d’imaginer vendre 5.000 bons plans en une saison. Le principe ? Pour seulement un euro, les utilisateurs peuvent recevoir un bon de réduction pouvant atteindre 60 % sur une activité.

« En une semaine à la montagne, il est possible d’économiser 60 euros, notamment sur la location du matériel », explique Marc Perret. Le cofondateur de la société bordelaise se réjouit de la nouvelle version du site, qui s’accompagne d’une appli pour android avec laquelle on peut géolocaliser les bons plans.

Plus de 1.000 visites par jour sur le site

Il y en a désormais 600, qui concernent surtout plus de 100 stations des Alpes. Les amateurs de sports d’hiver lyonnais peuvent ainsi sérieusement limiter les frais de leur séjour à la montagne en bénéficiant toute la saison de 50 % de réduction sur la location de ski à Tignes, Serre Chevalier, Méribel ou encore Arèches-Beaufort, et même 60 % aux Arcs. « Nous avons plus de 1.000 visites par jour sur le site car personne ne propose notre concept. Comme nous ne commissionnons pas nos partenaires, de belles affaires sont possibles », précise le cofondateur de 37 ans.

Un succès « inévitable en période de crise » qui a simplement été freiné par l’absence de neige du début de saison. « Par contre, c’est magique. À chaque fois que des chutes de neige sont annoncées avant le JT de 20 h, on constate immédiatement un pic de fréquentation sur le site », sourit Marc Perret.

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