Illustration police
Illustration police - VALERY HACHE / AFP

C’est son oncle qui a donné l’alerte, apercevant le petit enfant les pieds dans le vide. Les faits se sont passés dans le 8ème arrondissement de Lyon mercredi après-midi. Une mère de 33 ans, domiciliée sur le secteur de la zone de sécurité prioritaire, est partie de chez elle vers 15h, en laissant son enfant de trois ans tout seul.

Que s’est-il exactement passé ensuite ? Impossible de le savoir dans le détail, sinon que le bambin a fini par escalader le balcon de l’appartement, situé au quatrième étage et qu’il a été vu par un voisin, suspendu et sur le point de tomber, indique la Sûreté départementale du Rhône.

Le voisin défonce la porte 

Le pire a été évité. L’homme a aussitôt alerté les secours avant de se ruer vers l’appartement, défonçant la porte pour se précipiter sur le balcon et empêcher l’enfant de chuter.

La scène a été filmée par des voisins. On entend le petit enfant apeuré, pleurer et les riverains qui tentent de l'encourager à tenir le temps que son sauveur intervienne.

Quant à la mère, elle a été interpellée le jour même un peu avant 18h. Elle est convoquée devant la justice le 5 septembre.

Mots-clés :