Une voiture de police avec gyrophare. (Illustration)
Une voiture de police avec gyrophare. (Illustration) - Fred Scheiber/20 Minutes

Il a agi « comme tout citoyen aurait fait » selon ses dires. Le maire de Valence (Drôme), Nicolas Daragon, a pourtant joué un rôle important dans l’arrestation de deux voleurs, samedi après-midi.

Alors qu’il faisait le plein d’essence dans une station-service, l’élu aurait aperçu un homme dérobant le portefeuille d’un automobiliste en train de changer la roue de son véhicule, rapporte le Dauphiné Libéré.

Le voleur se serait ensuite engouffré dans une voiture, prenant la direction de Valence Sud sur les chapeaux de roues. Le maire a donc décidé de les poursuivre, téléphonant à la police municipale pour les avertir.

Une course-poursuite sur plusieurs kilomètres

Les fuyards ont été interpellés quelques kilomètres plus tard par les hommes de la brigade anticriminalité, le maire de Valence toujours à leurs trousses. Des parfums de marque ont été découverts dans leur véhicule.

Les deux suspects, placés en garde à vue, devront répondre de vol et de refus d’obtempérer. Quant à Nicolas Daragon, il a préféré rester très discret sur sa participation à cette arrestation.

Mots-clés :